Partir en vacances à moindre frais, grâce à votre maison

By 3 octobre 2014Louer

Et oui votre maison ou votre appartement peuvent vous faire partir en vacances et ce à des prix très réduits. Comment est-ce possible me direz vous ! La réponse et la solution résident dans l’échange de maison ou d’appartement.

Comment cela fonctionne ?

Il existe plusieurs sites sur la toile qui proposent ce genre de services. Les plus connus sont Echange de maison, Guest to Guest ou encore Troc Maison. En inscrivant votre maison sur l’un de ces sites, vous pourrez donc échanger votre bien avec d’autres participants. Le principe étant de passer des vacances en France ou dans un pays étranger sans se soucier du logement ou de la location.

Réalisez des économies !

Avec l’échange de maison, non seulement vous ferrez des économies sur le logement mais vous pourrez aussi économiser sur les restaurants par exemple, puisque vous aurez la possibilité de cuisiner sur place. Vous pourrez également économiser sur les frais de location de voiture, car de nombreux participants prêtent aussi leur voiture avec l’échange de la maison. Ces économies non négligeables, vous permettront de pouvoir vous offrir de belles aventures pour rendre votre séjour inoubliable.

Les avantages

Au-delà de l’aspect financier, ce mode de vacances permet aussi de découvrir une ville, une région, un pays sous un angle différent. A l’inverse d’une location ou d’un hôtel, vous serez amené à vivre pendant quelques jours ou semaines dans une « vraie » maison et par la même découvrir la manière dont vivent « les locaux ». Une expérience très enrichissante pour s’imprégner d’un mode de vie ou d’une culture différente.

Quelques précautions

Les participants avec lesquels vous échangerez votre maison, tout comme vous, seront des gens sérieux. Vous pourrez donc échanger votre maison en toute quiétude. Rappelez-vous que pendant qu’ils seront chez vous, vous serez chez eux. Il y a cependant quelques petites précautions à prendre au niveau des assurances habitation. De ce côté-là, pas de soucis particulier. Les assureurs acceptent facilement ce système d’échange de personnes. C’est même une garantie pour eux contre le vandalisme et le pillage de votre maison lors de votre absence. Vous n’aurez qu’à communiquer à votre assureur le nom des personnes et les dates d’échange.

N’hésitez pas à franchir le pas et profiter de ce système particulier d’échange de maison. Vous passerez probablement de très belles vacances dans des endroits auxquels vous n’auriez pas forcément pensé.